Les systèmes d’alarme pour la maison

De nombreux ménages en France déploient des systèmes de sécurité pour protéger leur famille, leurs biens et leurs domiciles. Notre société IVEO intervient sur la commune de Saint Laurent du Var (06700) pour l’installation de tout système d’alarme maison. L’augmentation de la demande en systèmes de sécurité domestiques est la conséquence logique de la hausse de la criminalité crime dans le monde entier. Toutefois, la diversité des options de systèmes de sécurité rend très intimidante pour les ménages, la tâche de sélection du système approprié. Une compréhension liminaire des principales catégories de systèmes de sécurité domestiques, peut être un début de solution pour faciliter l’installation d’une alarme maison.

Le système d’alarme contrôlé

Le système de sécurité domestique contrôlé protège la maison des intrus 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le fonctionnement de ce système consiste à alerter un bureau distant de contrôle central lorsqu’une alarme est déclenchée, qui est situé chez la société de surveillance. Si un cambrioleur essaye de se faufiler à l’intérieur de la maison, par la porte ou la fenêtre, la société de surveillance est alertée en temps réel. Elle va alors contacter les autorités de police pour qu’elles interviennent immédiatement. L’alerte de la société de surveillance peut être accompagnée de l’émission d’une sonnerie retentissante ou être silencieuse. Mais généralement, avant de passer l’alerte aux autorités, l’entreprise de surveillance va contacter le propriétaire pour demander un mot de passe et confirmer s’il y a eu intrusion ou si l’alarme a été déclenchée accidentellement. Le meilleur avantage d’avoir ce type de système consiste en ce que vous n’êtes plus obligés de dépendre de vos voisins pour surveiller votre maison durant votre absence. Les systèmes contrôlés peuvent également avertir les autorités compétentes en cas d’inondation ou d’incendie.

Le système d’alarme non contrôlé

Le système de sécurité domestique non contrôlé est essentiellement conçu pour alerter les propriétaires, les voisins ou des connaissances qui habitent à proximité de la résidence protégée. Ici, diverses sortes de caméras et de capteurs de mouvement sont déployées dans les différentes parties de la maison. Si n’importe quel intrus essaye de casser la fenêtre ou la porte, l’alarme sera donc déclenchée. Le bruit fort de l’alarme fera certainement peur aux cambrioleurs et alertera les occupants de la maison ou les voisins. De tels systèmes n’exigent pas d’investir de l’argent pour le contrôle 24h sur 24 ou la prévention.

Le système d’alarme sans fil ou radio

Un système de sécurité domestique sans fil est l’une meilleures solutions qui existent. C’est ce qui en explique la popularité. Aucun fil onéreux, visible et contraignant n’est exigé pour connecter les équipements, ce système est très facile d’installer. Les ondes hertziennes sont utilisées dans le but de permettre la communication entre les capteurs de mouvement et le panneau central de configuration. Dans le cas où, l’alarme est activée, les capteurs enverront le signal au panneau qui avertira alors le propriétaire ou la société de surveillance. Choisir la meilleure solution domestique qui répond à vos besoins en faisant des travaux de recherche appropriés est la façon la plus adéquate de jouir avec votre famille d’une tranquillité d’esprit absolue. Mais en tout état de cause, se confier à un professionnel qui va proposer la solution la mieux adaptée, après avoir pris en compte les besoins spécifiques des ménages et les caractéristiques de leur résidence, est le meilleur processus de choix.