Les systèmes de vidéo surveillance

Les systèmes de vidéosurveillance sont utilisés pour protéger et contrôler les activités au sein des espaces publiques, dans les lieux professionnels, dans des espaces commerciaux et dans les résidences privées, en temps réel ou de façon postérieure. IVEO intervient sur la commune de Saint Laurent du Var (06700) et ses environs. Quelques systèmes de surveillance vidéo incluent le son tandis que d’autres n’enregistrent que les images. Des systèmes de vidéosurveillance peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des écoles et des résidences privées comme une mesure supplémentaire de sécurité. Il existe une myriade de systèmes différents avec plusieurs niveaux de sophistication dans une large gamme de prix.

Un système de surveillance vidéo peut être une force de dissuasion puissante face au crime lorsqu’il est mis en évidence dans un emplacement approprié. Les boutiques isolées, les centres commerciaux, les stations-service, les espaces de restauration rapide, les banques et les distributeurs automatiques de billets de banque, sont juste quelques-uns des nombreux emplacements où vous pourriez vous attendre à voir des systèmes de surveillance vidéo. Bien que ces systèmes ne puissent pas empêcher les criminels déterminés de commettre des forfaits, ils fournissent la plupart du temps, les éléments de preuve le plus pertinents dont la police peut se servir dans ses enquêtes. Dans des nombreux cas, cette preuve mène directement à la capture des criminels.

Les systèmes de vidéosurveillance ont permis d’éviter de nombreux désastres dans de nombreuses agglomérations dans le monde. Dans d’autres endroits, leur existence aurait pu éviter des évènements tragiques, comme les tueries qui ont eu lieu dans certaines écoles. Des municipalités de plusieurs villes dans le monde, en ont même doté leurs rues de sorte à prévenir le banditisme et permettre d’accroitre les recettes municipales.
Dans les résidences, de nombreux ménages optent pour un système de vidéosurveillance installé sur le porche d’entrée. La caméra retransmet la vidéo à un ordinateur ou à un moniteur à l’intérieur de la maison, en temps réel. Quand quelqu’un vient à la porte, il est alors possible de vérifier son identité afin d’autoriser son accès à distance. Ceci est une performante mesure de sécurité pour les adolescents qui pourraient être seuls à la maison après l’école, les personnes âgées et les autres personnes vulnérables.

Tandis que la force de dissuasion est une raison pour opter pour des systèmes de surveillance vidéo, ils ne sont pas tous destinés à être évidents. Dans quelques applications, la surveillance clandestine est préférée. Il s’agit notamment de système de surveillance domestique discret qui peuvent contrôler le comportement des baby-sitters ou « des nourrices » à leur issue, pour vous assurer que votre progéniture est entre de bonnes mains.

Les grands magasins utilisent généralement des systèmes de surveillance vidéo discrets pour attraper les voleurs à l’étalage. Les caméras sont normalement cachées derrière des installations de plafond obscurcies ou de petits dômes. Les casinos utilisent aussi des caméras cachées qui rentrent dans un système très élaboré de sorte à pouvoir suivre les activités des joueurs et dénicher les tricheurs, puisqu’ils sont associés à l’exécution de certains algorithmes. Ces caméras sont reliées à une salle de projection centrale équipée de plusieurs moniteurs pour montrer une variété d’emplacements sous des angles différents. Les opérateurs peuvent utiliser des applications informatiques pour peaufiner les options de surveillance en fonction des besoins.